Nos valeurs

Nos valeurs sont le service à la communauté, la justice sociale, l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Notre vision

Devenir la référence en matière de formation en milieu de travail par l’agriculture auprès des jeunes qui se cherchent et qui connaissent des difficultés à intégrer le marché du travail.

Notre conseil d'administration

En tant qu’organisme à but non-lucratif avec une mission sociale, Les Jardins de la Terre compte sur l’appui et l’implication des membres de la communauté afin de siéger sur son conseil d’administration et de veiller au développement et à la pérennité de nos activités d’insertion socioprofessionnelle dans le cadre de nos activités économiques. Notre conseil d’administration est composé de sept membres: Richard Morin (président), Dean Thomson (vice-président), Hélène Bousquet (secrétaire-trésorière), Pascal Fafard (administrateur), Lise Rose (administratrice), Isabelle Lacroix (administratrice) et Sonia Gagnon (administratrice).

Ce qui nous motive:

Produire des légumes de qualité
Offrir à tous des opportunités d'apprentissage hors du commun
Travailler la terre avec respect et la préserver pour demain

Notre équipe d'employés(ées) dévoués(ées)

Pascal Desmeules

Formateur/co-responsable de la production maraîchère

Pascal s’est joint l’équipe à la fin de 2018 après avoir cumulé plusieurs années pour la ferme Les Bontés de la Vallée et avoir complété une formation en horticulture à Longueuil.

Karine Robitaille

Conseillère en insertion

Marie-Anne Miron

Formatrice/co-responsable de la production maraîchère

Jean-David Martel

Directeur général

Après un court passage en développement international, Jean-David s’est joint aux Jardins de la Terre à titre de conseiller en insertion en 2010. La formation par le travail, l’insertion socioprofessionnelle et l’accompagnement des jeunes adultes en quête de leur avenir sont devenus pour lui une vocation.

Sylvie Sicard

Chargée de projets/formatrice horticulture

Nadine Willot

Formatrice/responsable de la transformation alimentaire

Avec plus de vingt ans d’expérience en production horticole et en service à la clientèle. Nadine s’est jointe aux Jardins de la Terre en 2014, d’abord à titre d’horticultrice avant de mettre sur pied notre cuisine de transformation alimentaire.

Pascal Bertrand

Assistant de production/encadrant technique

Steve Beaudoin

Assistant de production/encadrant technique