Inauguration du nouvel emplacement

Plusieurs partenaires majeurs ont pris la parole afin de mentionner leur grand intérêt à la mission de l'organisme et de rendre hommage au personnel dévoué qui oeuvre jour après jour auprès des jeunes participants. Sur place étaient présents Madame Martine D'Aigle, Attachée politique de Madame Marie Bouillée, député d'Iberville; Madame Katia Rouleau, Attachée politique de François Bonnardel, Député de Shefford; Monsieur Jean-Pierre Lessard, Directeur régional du MAPAQ, Montérégie-est; Madame Suzie Dubois, Directrice du CLD Au coeur de la Montérégie; Monsieur Daniel Laplante Directeur Centraide, Richelieu-Yamaska. Madame Amélie Picher, directrice régionale de la Fondation TD, Les amis de l'environnement est venue remettre aux membres du C.A. des Jardins de la Terre un chèque au montant de 5 000$.

C'est avec beaucoup de fierté que Messieurs Eric Lafontaine, directeur général et Lucien Lavallière, Vice-président de l'organisme ont reçu le chèque des mains de Madame Picher. Un jeune participant au présent programme, Gabriel Phaneuf, a partagé son témoignage sur ce que Les Jardins de la Terre lui apporte. " Japprends beaucoup et cela me permet de me dépasser. Je suis très heureux d'avoir été accepté dans le programme. " Le ruban officiel a ensuite été coupé, inaugurant les activités de la serre au grand public. Tous les invités ont ensuite pu visiter les nouveaux espaces qui regroupent la serre, le centre jardin et les locaux de formation.

Les Jardins de la Terre cultivent une grande variété de plants bio en serre, offerts directement à son centre jardin de Saint-Paul-d'Abotsford. Le centre propose au public des fleurs, des fines herbes variées ainsi que des plants de légumes bio. Autre innovation, des services d'aménagement paysager écologiques sont aussi offerts. L'organisme cultive également un petit verger biologique depuis l'an dernier. L'ensemble des micro-productions et des services sont développés pour permettre aux jeunes participants d'acquérir des compétences.